Nos jeunes footballeurs sensibilisés à l'arbitrage

16 décembre 2018 - 12:51

Nos-jeunes-footballeurs-sensibilisés-à l'arbitrage-

Samedi matin, douze jeunes joueurs U14-U15 de Plancoët Arguenon Football-club (PAFC) ont suivi une séance de sensibilisation à l'arbitrage et au jeu.

Cette opération s'inscrivait dans le programme éducatif fédéral relayé par Gwen David et Ludovic Spreux, les éducateurs en charge du groupe. Selon Ludovic, elle visait un double objectif. Le premier était de « mieux appréhender les règles du jeu avec un esprit sportif »et le second pour « susciter des vocations parmi les joueurs ».

Mickaël Perrée a animé cette séance pédagogique. Ancien joueur, il est revenu sur sa propre expérience. Très jeune, il a aimé se consacrer bénévolement à l'arbitrage. Deux blessures l'ont incité à poursuivre une carrière d'arbitre. Depuis onze ans, il officie, chaque week-end, sur les terrains de la région. « Dommage de n'avoir pas commencé plus tôt, pour atteindre le plus haut niveau », lâche-t-il, avec une pointe de regret. Très vite, il s'est distingué en gravissant les échelons pour devenir arbitre de Ligue.

De son côté, Charles Cozic est présent en observateur, prêt à partager son expérience. Des échanges constructifs et passionnés s'établissent entre les adultes et les jeunes.