PLANCOËT ARGUENON FC : site officiel du club de foot de Pluduno - footeo

9 décembre 2017 à 16:46

Réunion "Partenariat" PAFC -EAG Akademi

La réunion s'est tenue hier devant une soixantaine de personnes réunies dans la salle des fêtes de Plancoët.

Trois membres de l'EAG Akademi avaient fait le déplacement : le Directeur du centre (M. Dessy) et son assistante ainsi que le responsable pédagogique (M. Amourette).

Eddy Bertin a commencé par présenter le club sur les plans sportifs et administratifs.

Il a ensuite rappelé la genèse du projet de "partenariat" qui remonte à 2016.

La parole a été donnée à Christophe Dessy (Directeur de l’EAG Academi).

Après avoir projeté un film de présentation, le Directeur a présenté le centre de Formation de l’EAG en insistant sur ses particularités :

- centre ouvert où les apprentis footballeurs ne sont pas regroupés dans un internat ;

- centre mettant la formation scolaire sur le même plan que la formation sportive ;

Il a ensuite donné des pistes sur les formes que pourraient prendre le partenariat. Les éducateurs du PAFC et les joueurs pourraient visiter le centre de formation et même participer à des séances d’entraînement sur le site.

Certains jeunes pourraient éventuellement intégrer, en toute transparence avec le PAFC et les familles, l’EAG Akademi.

La réunion s’est terminée par un échange entre le directeur de l’EAG Akademi et l’auditoire suivie d’un pot de l’amitié.