Ludovic Spreux distingué lors de la journée des bénévoles

12 mai 2018 - 22:08

Cette semaine, l’un des encadrants du PAFC a été honoré par le district pour son dévouement au service de notre club et d’une manière générale au service du foot.

Il s’agit d’une figure que vous avez sûrement croisée aux abords des terrains : Monsieur LUDOVIC SPREUX.

Ludo (pour les intimes !) a reçu une jolie distinction et a été invité avec d’autres bénévoles des côtes d’Armor à participer à la journée nationale des bénévoles qui s’est tenue le 08/05 à Paris.

Un joli programme était contacté pour ces hussards du ballon rond :

- Croisière et repas en bateaux Mouche sur la Seine ;

- Place pour les finales de la Coupe de France et de la coupe Gambardella ;

- Nuit à Clairefontaine, dans le centre technique national ;

- Visite des installations de l’équipe de France

- et, cerise sur le gâteau, quelques « selfies » avec des vainqueurs de la coupe du Monde 98.

Il fallait bien toutes ces surprises pour récompenser notre Ludo.

Pour ceux qui ne le connaîtraient pas, voici une petite bio footballistique.

Ludo a commencé le foot en région parisienne (pas au PSG bien sûr ! mais à Aulnay-Sous-Bois) à l’âge de 10 ans.

Il a eu ses premières expériences d’entraîneur lorsqu’il était lycéen. Il a alors coaché des élèves de primaires lors de compétitions scolaires.

En tant que joueur, il a joué en football coopératif avec le club de Citroën Aulnay sous la direction de Jean-Yves Lescouarch. C’est ce dernier qui lui donnera l’envie de devenir entraîneur.

Toujours en tant que joueur, il jouera avec La Plancoëtine, l’Hermine de Pluduno, Le Val d’Arguenon Créhen Pluduno  et enfin le PAFC.

Ludo est éducateur depuis 2006. Il a fait toutes les catégories jeunes jusqu’aux U13.

En tant que bénévole, il est également membre de la commission foot animation du district depuis 2009 et délégué compétition au sein de l’organigramme du PAFC (après l’avoir été pour le VAP).

Ludo est également titulaire de plusieurs diplômes au niveau de l’encadrement du football : Animateur foot, Entraîneur gardien 1er niveau, Initiation 1er degré, CFF niveau 2 (le niveau 3 reste à valider).

Comme vous pouvez le constater, le CV footballistique est long …

Enfin, sachez que Ludo a ses idoles, tant chez les entraîneurs que parmi les joueurs.

Au niveau entraîneur, il vénère Antoine Kanbouaré et Zinédine Zidane.

En tant que joueur, il a un faible pour Fabien Barthez (dont il partage un point commun, je vous laisse deviner lequel !).

Enfin, ces clubs de cœur sont  l’EAG et l’OM.

Maintenant que vous en savez un peu plus sur Ludo, vous pourrez le féliciter de vive voix lorsque vous le croiserez.  D’une manière générale, vous pouvez remercier tous les encadrants bénévoles qui accompagnent les joueurs du PAFC. D’ailleurs, Ludo leur dédie sa distinction.

Article écrit par S. RAMEZ à partir d’une interview de Ludovic SPREUX.